Comment se préparer à une reconversion professionnelle ?
La COVID-19, le confinement, le chômage partiel et maintenant le couvre-feu ont déclenché une prise de conscience pour beaucoup d’entre nous.
Quels sont les apports d’un bilan de compétences ?
A quel moment le bilan de compétences peut vous intéressez ? Comme beaucoup de personnes, vous vous demandez peut-être si vous êtes bien à votre place dans votre travail actuel ? Ou peut être que vous vous imaginez déjà travailler dans un autre domaine d’activité très différent de celui dans lequel vous évoluez actuellement ?
À qui s’adresse le bilan de compétences ?
Différents profils avec des statuts professionnels et sociaux différents veulent mener un bilan de compétences pour définir un projet professionnel en adéquation à leurs aptitudes, centres d’intérêts et capacités.
Quelles démarches pour effectuer un bilan de compétences ?
Le bilan de compétences est une démarche importante, c’est pour cela qu’il faut avoir connaissance des différentes étapes l’entourant ; le choix du consultant, les différents modes de financement du bilan de compétences.
Pourquoi choisir des prestations à distance ?
Vous êtes particulier, employeur et vous n’osez pas dans le contexte actuel du COVID 19, faire appel à notre cabinet. Que ce soit pour de la sophrologie, de l’accompagnement ou du conseil/formation en ressources humaines.
La démission reconversion
Depuis le 1er novembre 2019, il est possible désormais de démissionner tout en ayant droit à l’assurance chômage sous certaines conditions.